bafa.leon

stage de base au lycée

Lundi 18 avril 2011 à 21:07

Tout le monde est de nouveau réunis pour debuter la deuxième semaine du stage BAFA. Après un petit dejeuné, nous avons debuté par le lancement du jeu killer qui durera toute la semaine (voir fiche technique). Ensuite, nous sommes sortis profiter du soleil, en commencant un jeu affrontant chasseur et ours (voir fiche jeu). Nous avons ensuite enchainé par le jeu du berêt, qui demandait de plus en plus d'attention. Cette variante pourrait être un jeu adapté pour les plus grands. Puis nous avons acceléré le rythme avec un jeu de rapidité consistant à se cacher et revenir à un même point dans un délais de plus en plus court. Enfin après l'effort, nous avons fait un jeu de mémoire, plus calme, permettant de reprendre notre souffle.

Jeudi 21 avril 2011 à 18:44

8H30: Nous sommes arrivés au lycée en étant tous stressés car nous devions présenter notre projet collectif. Nous avons eut 1h30 pour les finitions de ces projets.

10H:   Le premier projet se met en route, 4 super héros ont perdus leurs pouvoirs, ils ont donc besoins de l'aide des enfants pour  les récupérer. Ce jeu se présente sous forme de jeu de l'oie à grandeur humaine.

11H:   Le second projet est annoncé. Le maire et son équipe en ont marre de voir leur ville pleine de détritus... Ils baissent les bras. Un PDG vient à leur rescousse en leur proposant de racheter leurs déchets. L'équipe et le maire de la ville demande à ce que les enfants les aides à dépolluer la ville le plus efficassement.


13H30: Au moment de la transmission du pouvoir d'un village indiens, une sorcière apparait et vole les précieuses et le totem qui protège le village. Les indiens demandent donc l'aide des enfants. La sorcière accepte de leur rendre des pierres si toutefois ils arrivent a remporter les épreuves qu'elle leur à préparée. Grace aux résultat des enfants, à la potion magique et à un chant, la sorcière s'enfuie.

14H30:
Un voleur a dérobé le goûté des enfants. Ceux-ci vont aider les inspecteurs à le retrouver en participant aux activités qu'ils leur proposerons. S'il réussissent à une épreuve, un indice leur sera donné. Après quelques épreuves remportées, les indices s'additionnent et les enfants arrivent enfin a retrouver le goûté volé et ont donc le droit de le manger !

Jeudi 21 avril 2011 à 20:14

Nous avons dû choisir un atelier, soit une activité concernant les marionnettes, soit une activité de construction en bois. Dans le groupe marionnette le but était de créer des marionnettes et de les faire ensuite vivre dans un spectacle de marionnettes, presenté en fin de journée à l'ensemble du groupe. Concernant le groupe construction de bois, certain on choisis de construire des cerf-volants, pendant que d'autre ont construit des camions en bois. Pour finir la journée, nous avons tous regardé avec attention le spectacle de marionnettes.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast